L’ex-gouverneure générale du Canada Michaëlle Jean était de passage au Musée des beaux-arts de l’Ontario (AGO) à l’occasion de la Semaine nationale jeunesse-arts, qui s’y déroulait du 1er au 7 mai.
Ateliers d’art, présentations de break dancing et beat boxing, peinture en direct avec le graffiteur Elicser Elliott et une présentation de la Fondation Michaëlle Jean – dont la mission est précisément de «renforcer les moyens d’action des jeunes créateurs» – ont marqué ce lancement à Toronto.
La Semaine nationale jeunesse-arts est un projet du Réseau des arts pour la jeunesse, l’un des partenaires de la Fondation Michaëlle Jean.
C’est une tribune d’expression et d’échange d’idées visant à donner aux jeunes de 13 à 30 ans, d’un océan à l’autre, «l’occasion d’affirmer leurs talents, de développer le goût des arts et de célébrer leur contribution positive au sein de leurs communautés».
«En participant activement et conjointement à la réalisation d’une série d’événements, ces jeunes tissent de puissants liens avec leur communauté, rejoignant ainsi un réseau national grandissant de jeunes leaders et artistes», lit-on sur le site web de la Semaine.