Mgr-de-Charbonnel resplendissante à l’AFOLIE!

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 18/05/2010 par Hugo Lynch, élève

Du 5 au 8 mai derniers, près de 500 élèves des quatre coins de la province se sont réunis à l’école secondaire publique Louis-Riel à Ottawa à l’occasion de la 22e édition du tournoi d’improvisation L’AFOLIE, l’Association franco-ontarienne des ligues d’improvisation étudiantes. Le tournoi d’improvisation a eu un taux de participation légèrement à la baisse cette année alors que 32 écoles, dont sept du CSDCCS, y ont participé, par rapport à 39 l’an dernier et 42 en 2008.

Le tournoi, dont le thème était celui d’Afoliewood, n’a pourtant pas manqué de piquant et les improvisations, meilleures les unes que les autres, n’ont cessé de provoquer rires, larmes et surprises chez les spectateurs extrêmement satisfaits de leur expérience.

Comme il en avait été le cas lors des tournois précédents, les improvisateurs ontariens couraient la chance de remporter l’une des quatre coupes offertes.

C’est dans la division A, la plus prestigieuse des quatre, que s’est retrouvée l’équipe d’improvisation de Mgr-de-Charbonnel, la seule équipe représentant Toronto à ce tournoi de calibre provincial, et ce, pour la deuxième année consécutive.

Après une rencontre avec l’équipe de Hearst pour se qualifier dans cette division, l’équipe torontoise s’est inclinée face à l’équipe de la Citadelle en prolongation de quart de finale, avec un pointage final de 5-4.

Publicité

Nonobstant l’ambiance de compétition qui se sentait lors du tournoi, il a aussi bien sûr été question de s’y amuser. Ainsi, jeudi soir, une demi-douzaine de joueurs de la Ligue nationale d’Improvisation (LNI) ont offert un spectacle dont se souviendront longtemps les élèves du secondaire y ayant participé, de même que ceux y ayant simplement assisté.

Lors du gala du vendredi soir, l’équipe de Charbonnel s’est également mérité trois prix: celui de l’équipe la plus sympathique, celui de la meilleure improvisation histoire de pêche et celui de la meilleure double poursuite.

La remise des prix et le repas à la Cité collégiale ont ensuite été suivis d’une danse. La présence d’un hypnotiseur a aussi été remarquée et a permis aux improvisateurs de rire encore un peu avant les finales du lendemain.

En somme, l’édition 2010 du tournoi L’AFOLIE a pu remporter, comme lors des années précédentes, un énorme succès durant lequel des moments inoubliables sont entrés dans l’histoire de l’improvisation ontarienne. Le retour du tournoi en 2011 à l’école Sainte-Marie de New Liskeard est donc grandement anticipé.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur