Du 5 au 8 mai derniers, près de 500 élèves des quatre coins de la province se sont réunis à l’école secondaire publique Louis-Riel à Ottawa à l’occasion de la 22e édition du tournoi d’improvisation L’AFOLIE, l’Association franco-ontarienne des ligues d’improvisation étudiantes. Le tournoi d’improvisation a eu un taux de participation légèrement à la baisse cette année alors que 32 écoles, dont sept du CSDCCS, y ont participé, par rapport à 39 l’an dernier et 42 en 2008.
Le tournoi, dont le thème était celui d’Afoliewood, n’a pourtant pas manqué de piquant et les improvisations, meilleures les unes que les autres, n’ont cessé de provoquer rires, larmes et surprises chez les spectateurs extrêmement satisfaits de leur expérience.
Comme il en avait été le cas lors des tournois précédents, les improvisateurs ontariens couraient la chance de remporter l’une des quatre coupes offertes.
C’est dans la division A, la plus prestigieuse des quatre, que s’est retrouvée l’équipe d’improvisation de Mgr-de-Charbonnel, la seule équipe représentant Toronto à ce tournoi de calibre provincial, et ce, pour la deuxième année consécutive.
Après une rencontre avec l’équipe de Hearst pour se qualifier dans cette division, l’équipe torontoise s’est inclinée face à l’équipe de la Citadelle en prolongation de quart de finale, avec un pointage final de 5-4.