Mgr-de-Charbonnel rafle les trois grands trophées des Jeux de l’AESD

Partagez
Tweetez
Envoyez

1500 élèves des écoles catholiques de langue française de la région Centre-Sud ont participé le 30 mai dernier aux 4e Jeux de l’Association des élèves du secondaire du district (AESD).

Il s’agissait du plus grand rassemblement de Franco-Ontariens et Franco-Ontariennes dans le sud de la province. Se déroulant au Camp Robin Hood à Markham, les élèves de 9e, 10e, 11e et 12e années des huit écoles secondaires ont participé à toutes sortes d’épreuves.

Les activités compétitives aux Jeux sont des plus diverses: arts visuels, balle molle, basket-ball, bras de fer, course de 100 mètres, échecs, frisbee ultime, guerre des classes, hockey balles, improvisation, natation, olympiades loufoques, roche papier ciseaux, soccer, souque-à-la-corde, tennis, tennis de table, technologie, et volley-ball.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les élèves ont aussi l’occasion de participer à des activités non compétitives telles que des activités flash d’improvisation, une course aux trésors, de l’escalade murale, des prestations de groupes musicaux, des jeux gonflables, un spectacle de magie, des numéros de cirque, des démonstrations de meneuses de claques, du tir à l’arc, un spectacle du Groupe des Arts Bassans et plus encore!

Chaque fois qu’une école gagnait à l’une des activités compétitives elle accumulait des points qui permettaient de déterminer trois écoles gagnantes à la fin de la journée. Cette année c’est l’école secondaire Monseigneur-de-Charbonnel de Toronto qui a remporté le trophée. La seconde place par l’école secondaire Renaissance (Aurora) et la troisième place par l’école secondaire Père-René-de-Galinée (Cambridge).

Deux autres trophées sont décernés par le jury: celui du meilleur esprit d’école et celui de la Fierté francophone. C’est également Monseigneur-de-Charbonnel qui a remporté ces deux autres récompenses!

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur