1500 élèves des écoles catholiques de langue française de la région Centre-Sud ont participé le 30 mai dernier aux 4e Jeux de l’Association des élèves du secondaire du district (AESD).
Il s’agissait du plus grand rassemblement de Franco-Ontariens et Franco-Ontariennes dans le sud de la province. Se déroulant au Camp Robin Hood à Markham, les élèves de 9e, 10e, 11e et 12e années des huit écoles secondaires ont participé à toutes sortes d’épreuves.
Les activités compétitives aux Jeux sont des plus diverses: arts visuels, balle molle, basket-ball, bras de fer, course de 100 mètres, échecs, frisbee ultime, guerre des classes, hockey balles, improvisation, natation, olympiades loufoques, roche papier ciseaux, soccer, souque-à-la-corde, tennis, tennis de table, technologie, et volley-ball.
Les élèves ont aussi l’occasion de participer à des activités non compétitives telles que des activités flash d’improvisation, une course aux trésors, de l’escalade murale, des prestations de groupes musicaux, des jeux gonflables, un spectacle de magie, des numéros de cirque, des démonstrations de meneuses de claques, du tir à l’arc, un spectacle du Groupe des Arts Bassans et plus encore!