Gabriella Casineanu a participé au programme de mentorat offert par le Labo d’art et bénéficié des conseils de Miguel Mata pour réaliser une exposition photo qui étudie la nature humaine par l’entremise de la Nature. Selon l’artiste, les émotions des humains peuvent être mises en parallèle avec celles que nous procure un regard vers la flore.
Gabriella Casineanu est une amoureuse de la nature et a retranscrit en photo son ressenti de l’année 2012, de la décrépitude à la renaissance.
«Je voulais étudier le lien entre la nature et la nature humaine, mais sans êtres humains dans mes photos», dit-elle d’emblée.
«Mes photos, c’est mon parcours émotionnel de 2012. Je fais des photos de manière très intuitive et après, devant l’ordinateur, je joue avec les photos, je change les couleurs et ça me fait penser à ces émotions», poursuit-elle.
L’exposition Métaphores, dont le vernissage s’est déroulé jeudi soir dernier, est le résultat de longues heures passées à comprendre l’intuition derrière les photos, rien n’était prévu à l’avance.