Merci Rosita Desroches!

Le tournée de reconnaissance de l’éducation catholique passe par Lafontaine

Mme Rosita Desroches et des résidents du complexe Rendezvous, à Lafontaine, rencontrent des élèves de l'école Sainte-Croix.
Partagez
Tweetez
Envoyez

C’est à Lafontaine, dans le comté de Tiny, que la tournée de reconnaissance provinciale de l’école catholique s’est arrêtée le 10 octobre dernier afin de remercier Mme Rosita Desroches et les résidents du complexe Rendezvous, pour l’amitié qu’ils ont tissée avec les élèves et le personnel de l’école élémentaire catholique Sainte-Croix.

«Grâce aux projets intergénérationnels mis en place avec la complicité de Mme Desroches, directrice de la résidence pour personnes retraitées, les élèves expérimentent et acquièrent de nouvelles techniques et habiletés, ils découvrent et apprécient leur héritage culturel», mentionne-t-on au Conseil scolaire catholique MonAvenir.

«Bricolages, chansons traditionnelles, contes et histoires du «bon vieux temps» ponctuent les rencontres, au grand bonheur des uns et des autres. L’heureux et étroit partenariat renforce le tissu social de la communauté scolaire tout en appuyant l’apprentissage.»

Le directeur de l'éducation du Csc MonAvenir, André Blais, avec Mme Rosita Desroches.
Le directeur de l’éducation du Csc MonAvenir, André Blais, avec Mme Rosita Desroches.

Mme Desroches a reçu son Prix de reconnaissance de l’école catholique des mains du directeur de l’éducation de MonAvenir, André Blais, qui a souligné que «la relation positive et réciproque qui unit les résidents du complexe Rendezvous aux élèves de Sainte-Croix donne un cachet tout à fait unique à votre communauté scolaire».

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Merci d’enrichir l’expérience scolaire de nos jeunes.»

Après la cérémonie, le complexe Rendezvous a résonné de plusieurs chansons à répondre. La visite surprise des élèves et du personnel de l’école Sainte-Croix s’est ensuite prolongée avec le service d’un goûter et le partage d’un gâteau.

«L’école catholique est partie intégrante de chaque communauté où elle est implantée», a déclaré la présidente de MonAvenir, Melinda Chartrand. «Le partenariat entre l’école Sainte-Croix et le complexe Rendezvous en est un témoignage éloquent et rare de par sa proximité et sa simplicité.»

La tournée de reconnaissance de l’école catholique sillonne la province tout au long du mois d’octobre afin de rendre hommage à des leaders communautaires de chacun des huit conseils scolaires catholiques de langue française de l’Ontario.

Visite surprise d'élèves de l'école Sainte-Croix le 10 octobre au complexe Rendezvous pour personnes retraitées.
Visite surprise d’élèves de l’école Sainte-Croix le 10 octobre au complexe Rendezvous pour personnes retraitées.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur