Mentoraction: incubateur de femmes leaders

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC) vient de lancer une plateforme de réseautage et de mentorat en ligne sur son site internet, à l’adresse http://mentoraction.affc.ca.

Les travaux réalisés par l’AFFC auprès des femmes francophones, au cours des deux dernières années, ont permis de mettre en évidence que plusieurs d’entre elles se sentent peu outillées, manquent de modèles de réussite féminins francophones et ont du mal à pénétrer des cercles décisionnels souvent homogènes ou fermés.

«Plus que jamais, dans une société où l’on se cherche et parfois se perd, la jeunesse féminine a besoin de modèles qui inspirent afin de se réaliser pleinement, et ce, dans différentes sphères d’activités, selon l’intérêt profond de chacune», selon Marie-Ginette Bellemare, directrice générale intérimaire de l’AFFC.

En s’inscrivant sur le site, les jeunes femmes francophones de 18 à 35 ans auront accès à un contenu constitué, entre autres, d’articles, d’entrevues exclusives de leaders francophones, de petites annonces et de nombreuses possibilités d’échanges en français, par messagerie et sur le forum, avec d’autres jeunes femmes et des leaders de différents provinces et territoires.

Cette plateforme francophone pancanadienne veut jouer le rôle d’incubateur de leaders et permettra aux actrices et acteurs des communautés francophones à travers le Canada d’accompagner les jeunes femmes dès le début de leur carrière.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur