Cristal et dinosaures font bon ménage au Musée royal de l’Ontario (ROM) à Toronto. Ils forment en ce moment le couple muséal le plus séduisant du Canada!
Le Cristal, ce sont les nouvelles galeries en forme de prisme qui ont mis le Canada sur la carte du mouvement des ailes ultramodernes ajoutées à des musées anciens.
Les galeries permanentes sur les dinosaures et les mammifères préhistoriques, ouvertes en décembre dernier, constituent l’aimant qui attire des foules de visiteurs, au ROM et dans toutes ses galeries, redécouvertes une fois que les dinosaures ont été vus.
«Nous recevons 6 000 visiteurs par jour de fin de semaine depuis que la galerie des dinosaures est ouverte», note Francisco Alvarez, directeur des communications du ROM.
L’attente à l’entrée est d’environ 30 minutes au plus fort de l’affluence. Et les nombreux enfants n’ont qu’un mot en bouche «DINOSAURES». Néanmoins, les espaces vastes des grands favoris squelletiques ne sont pas trop bondés, car il y a tant d’autres choses à faire et voir au ROM, particulièrement les fins de semaine qui sont animées par des guides musiciens.