Mélissa Villella à la direction de la nouvelle école Collingwood/Wasaga beach

CSDCCS

Partagez
Tweetez
Envoyez

Mélissa Villella est devenue la directrice de la toute nouvelle école de Collingwood/Wasaga Beach du CSDCCS.

Madame Villella entrera en fonction dès le 17 avril prochain et se mettra immédiatement aux tâches liées à l’ouverture de la nouvelle école en septembre 2012.

La nouvelle école aura pignon sur rue dans les locaux de la New Life Church, situé au 28 Tracey Lane à Collingwood jusqu’à ce qu’un lieu permanent pour l’école soit confirmé.

Il est possible d’y inscrire dès maintenant son enfant pour les niveaux de la maternelle à la 6e année. Puisque cette école catholique constituera le seul établissement d’enseignement de langue française de la région, elle pourra accueillir tous les élèves ayants-droit de la région.

Originaire de Welland en Ontario, Mélissa Villella œuvre en éducation depuis 1997.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Elle détient un baccalauréat en éducation de l’Université d’Ottawa ainsi qu’une maîtrise ès arts en curriculum de l’Institut d’études pédagogiques de l’Ontario de l’Université de Toronto.

Elle a récemment été à la direction de l’école élémentaire catholique Samuel-de-Champlain à Orillia.

En août 2011, Mme Villella a temporairement quitté le milieu de l’éducation pour faire un saut dans le domaine du développement communautaire en acceptant un poste à La Clé d’la Baie au titre de Direction, programmes et services.

Durant cette année, elle a contribué à la mise en œuvre de nouvelles initiatives provinciales servant à mieux répondre aux besoins des enfants et jeunes de 0 à 18 ans.

«Mme Villella dispose des atouts requis pour bâtir et faire rayonner la toute nouvelle communauté scolaire de cette région qui, jusqu’à présent, n’a pas pu se prévaloir de son droit à une éducation catholique de langue française», affirme Yves Lévesque, président du Conseil.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le directeur de l’éducation, Réjean Sirois, a tenu à féliciter Madame Villella de sa nomination: «Nous sommes très heureux que Mme Villella revienne au sein de l’équipe du CSDCCS. Son dynamisme, son engagement et ses forces pédagogiques feront certainement en sorte que la nouvelle école élémentaire catholique de Collingwood/Wasaga Beach se démarquera dans cette région. J’en profite également pour remercier Madame Claire Thibideau qui nous a appuyés récemment pour recevoir et coordonner les inscriptions reçues à date.»

Dès aujourd’hui, il est possible de joindre madame Villella à l’école élémentaire catholique de Collingwood/Wasaga Beach par courriel [email protected], par téléphone au 1-800-274-3764 poste 73298. On peut également visiter le site Internet de l’école

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur