Melinda Chartrand au CSDCCS, Jean-François L’Heureux à Viamonde

Présidences de nos conseils scolaires

Melinda Chartrand, présidente du CSDCCS, et Jean-François L'Heureux, président du CS Viamonde.
Partagez
Tweetez
Envoyez

La représentante de la région de Lincoln-Niagara, Melinda Chartrand, a été élue présidente du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS), mercredi dernier, lors sa première réunion depuis les élections municipales et scolaires du 27 octobre.

Les douze conseillers ont été assermentés lors de cette rencontre pour un mandat de quatre ans.

Marcel Levesque, élu dans Hamilton-Wentworth, occupera le poste de vice-président.

Au CSDCCS, des étudiants du secondaire ont accueilli les conseillers scolaires et présenté un spectacle au cours de la soirée, où l’on a également dévoilé un tableau de l’artiste franco-ontarien Bailey Bédard, Un jour nouveau, «témoignant du fait que chaque jour est une nouvelle occasion remplie d’espoir et d’aspirations pour chaque élève».

Avec plus de 15 500 élèves dans 45 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires de Peterborough à Niagara, le CSDCCS veut permettre «à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif».

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Au Conseil scolaire Viamonde, dont la réunion inaugurale avait lieu vendredi, c’est le représentant de l’Ouest de Toronto (élu sans opposition le 27 octobre), Jean-François L’Heureux, qui a été choisi comme président.

Denis Trudel, élu pour Huron, Middlesex, Perth, Waterloo et Wellington, est le nouveau vice-président.

«J’entends parler sur toutes les tribunes publiques, afin de défendre notre système d’éducation laïque de langue française», a déclaré M. L’Heureux. «Il est essentiel de continuer d’appuyer la réussite de tous nos élèves afin de leur assurer toutes les chances d’épanouissement et de succès dans la vie.»

Le Conseil scolaire Viamonde gère 33 écoles élémentaires, 1 école élémentaire-secondaire et 13 écoles secondaires qui accueillent 10 600 élèves dans toute la péninsule, de Trenton à Windsor.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur