La Ville de Penetanguishene, l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario, la Fédération de la jeunesse franco-ontarienne et L’écho d’un peuple invitent des jeunes, des enseignants et leurs familles de partout en Ontario français à participer au Camp culturel du grand Rendez-Vous Champlain du 31 juillet au 2 août.
Grâce aux fonds d’animation culturelle du ministère de l’Éducation de l’Ontario et à l’appui du gouvernement du Canada, L’écho d’un peuple organise pour une 9e année consécutive un grand camp de découverte qui réunira cette fois-ci jusqu’à 300 personnes de tous les coins de la province. Des formations artistiques et culturelles à l’école secondaire Le Caron permettront à ces ados et ces enseignants de jouer un rôle actif, en costume d’époque, lors des deux grandes journées d’animation historique le samedi et dimanche dans le Parc Rotary Champlain Wendat.
«La Ville de Penetanguishene est fière d’accueillir ces véritables ambassadeurs de la vitalité franco-ontarienne venus des quatre coins de la province», affirme le maire Gerry Marshall. «Avec le Rendez-Vous Champlain, ces participants au Camp culturel, tout comme les milliers de spectateurs, auront la chance unique de vivre cet immense moment historique, sans doute le plus symbolique de leur vie».