Matthews brille et les Leafs ont le dessus sur les Sabres

2 buts pour l'attaquant et Toronto l'emporte 5-3 face aux Sabres de Buffalo

Auston Matthews a inscrit 2 buts dans la victoire des Leafs (Photo: Chris Young)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 17/12/2019 par Cindy Caron

De retour d’un fructueux voyage sur la côte ouest, les Maple Leafs de Toronto étaient de retour à l’Aréna Scotiabank pour y accueillir la visite des Sabres de Buffalo. Une autre bataille de la QEW qui s’annonçait excitante.

Formation

L’attaquant Trevor Moore, qui était tenu a l’écart du jeu depuis le début de la saison en raison d’une blessure à l’épaule, devait être de retour au jeu, mais a malheureusement avisé l’équipe durant la journée qu’il ne se sentait pas bien après avoir subi une mise en échec durant la pratique matinale.

Brooks et Liljegren

Rappelés d’urgence durant la journée, les joueurs Adam Brooks et Timothy Liljegren ont participé à la période d’échauffement, mais ont été contraints de regarder le match de la galerie de presse.

Adam Brooks lors de la période d’échauffement (Photo: Chris Young)

Gauthier ouvre la marque

Le québécois Frédérik Gauthier continue sur sa lancée et a ouvert la marque pour les Maple Leafs. Un bel effort individuel ainsi qu’un tir entre les jambières du gardien Ullmark lui ont permis d’inscrire un 4e but cette saison et établir un record personnel. 1-0 Leafs

Frédérik Gauthier célèbre son 4e but de la saison (Photo: Chris Young)

Toronto double l’avance

Avec un peu plus de 5 minutes de jouées dans la 2e période, Auston Matthews est venu doubler l’avance des siens en comptant son 20e but cette saison.

Publicité
Auston Matthews (Photo: Chris Young)

Encore Matthews

Celui qui s’était fait plutôt discret lors des dernières rencontres s’est repris de belle façon face aux Sabres. Avec 2 minutes à faire au 2e vingt, Auston Matthews y est allé d’une superbe feinte pour tromper la vigilance du gardien Ullmark. 3-0 Toronto

Buffalo marque

Les visiteurs ont privé Frederik Andersen d’un blanchissage tôt en troisième lorsque le tir de la pointe de Rasmus Dahlin a fait bouger les cordages. Les Sabres profitaient alors d’un avantage numérique. 3-1 Leafs.

Publicité

Toronto en rajoute

Le 4e trio des Leafs a encore fait des siennes lorsque Dmytro Timashov a compté son 3e de la saison en échappée. Frédérik Gauthier a obtenu une mention d’aide sur le jeu.

Dmytro Timashov (Photo: Chris Young)

Jack Eichel réplique

L’annonceur maison avait à peine terminé d’annoncer le but de Timashov que le capitaine des Sabres, Jack Eichel, est venu faire taire la foule. Un 24e but cette saison pour Eichel qui a obtenu un point à ses 17 dernières parties. 4-2 Leafs.

Jack Eichel performe toujours bien contre les Maple Leafs (Photo: Chris Young)

Un autre pour Buffalo

Alors qu’il ne restait que quelques minutes au match et que les Leafs croyaient peut-être remporter la victoire facilement, les Sabres sont venus rétrécir l’avance des Torontois grâce à un but de Kyle Okposo. 4-3 Leafs.

Buffalo a donné la frousse aux Leafs en fin de match (Photo: Chris Young)

«Souperman»

Alors que les Sabres avaient retiré leur gardien au profit d’un attaquant supplémentaire, celui que l’on surnomme «Souperman» en raison de son amour pour la soupe, Ilya Mikheyev a compté dans un filet désert pour garantir la victoire à son équipe. Marque finale 5-3 Toronto.

Ilya Mikheyev (Photo: Chris Young)

Échos de vestiaire

L’Express a rencontré le québécois Frédérik Gauthier, auteur du premier but du match, après la rencontre.

Publicité

2 buts en 2 matchs pour le joueur, comment se sent-il? «Je pense qu’après ne pas avoir joué pour une couple de games, ça fait toujours du bien de revenir en force. Je suis content.»

Celui qui a passé 4 matchs sur la galerie de presse récemment disait: «C’est sur que c’est pas le fun. Au début t’es frustré, mais après ça faut que tu recommences à travailler. C’est la seule façon de retourner dans le line up est de travailler fort et de faire les petites choses que tu faisais qui font en sorte que t’es dans le line up. J’ai recommencé à travailler fort et attendu d’avoir ma chance.»

Au sujet de la chimie de son trio lors du match: «Je trouve que ça a bien été. On s’est parlé beaucoup. On se parle beaucoup sur la glace. Nous sommes tous des gars qui sont capables de faire des jeux et ça a juste bien été. On va espérer que ça continue.»

Frédérik Gauthier (Photo: Chris Young)

Sheldon Keefe de son côté disait, en parlant de son équipe qui a remporté 8 des 12 rencontres sous sa gouverne: «Ça montre comment l’équipe a du potentiel. Nous sommes encore très loin de ce que nous voulons et pouvons faire.»

(Photo: Chris Young)

Les Maple Leafs seront de retour à domicile samedi alors que les Red Wings de Détroit seront les visiteurs.

Publicité

 

 

 

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur