Mathieu Grainger (photo ci-contre), directeur générale de la Francofête de Toronto entrera au poste de Chef – Techniques et gestion de scène du programme du Collège Boréal de Sudbury le 8 août. L’entrée en poste de M. Grainger a été officiellement dévoilée au soir du 14 avril à l’occasion du Repas de l’Amitié du Festival Théâtre Action en Milieu Scolaire.
Membre du groupe musical Deux Saisons auquel il doit, à titre de guitariste et de gestionnaire, de fouler ses premières scènes canadiennes au milieu des années 1990, Mathieu Grainger s’est depuis consacré à la gestion et à l’organisation de plus d’une soixantaine d’événements majeurs tels que le Gala des prix Trille Or en 2001, 2003 et 2005, le Festival franco-ontarien de 2003 à 2005 ainsi que les 5e et 6e Jeux de la Francophonie qui eurent lieu respectivement à Niamey (Niger, 2005) et à Beyrouth (Liban, 2009).
Producteur délégué au sein de l’équipe de FogoLabs à Montréal, Mathieu Grainger s’est également investi, de 2005 à 2009, dans des projets de captation impliquant des artistes connus de la scène internationale tels que Rihanna et Harry Connick Jr.
«L’arrivée de Mathieu Grainger à titre de Chef – Techniques et gestion de scène, atteste plus que jamais de l’orientation professionnelle et de l’excellence que le Collège Boréal insuffle à ses nouveaux programmes. Grâce à l’étendue de ses compétences, je suis convaincu que M. Grainger saura inspirer une jeunesse franco-ontarienne avide de culture tout en collaborant étroitement avec une industrie du spectacle dont il connaît tous les rouages», a dit le président du Collège Boréal, Denis Hubert-Dutrisac.