Mathieu Grainger dirigera le programme de gestion de scène au Collège Boréal

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 19/04/2011 par l-express.ca

Mathieu Grainger (photo ci-contre), directeur générale de la Francofête de Toronto entrera au poste de Chef – Techniques et gestion de scène du programme du Collège Boréal de Sudbury le 8 août. L’entrée en poste de M. Grainger a été officiellement dévoilée au soir du 14 avril à l’occasion du Repas de l’Amitié du Festival Théâtre Action en Milieu Scolaire.

Membre du groupe musical Deux Saisons auquel il doit, à titre de guitariste et de gestionnaire, de fouler ses premières scènes canadiennes au milieu des années 1990, Mathieu Grainger s’est depuis consacré à la gestion et à l’organisation de plus d’une soixantaine d’événements majeurs tels que le Gala des prix Trille Or en 2001, 2003 et 2005, le Festival franco-ontarien de 2003 à 2005 ainsi que les 5e et 6e Jeux de la Francophonie qui eurent lieu respectivement à Niamey (Niger, 2005) et à Beyrouth (Liban, 2009).

Producteur délégué au sein de l’équipe de FogoLabs à Montréal, Mathieu Grainger s’est également investi, de 2005 à 2009, dans des projets de captation impliquant des artistes connus de la scène internationale tels que Rihanna et Harry Connick Jr.

«L’arrivée de Mathieu Grainger à titre de Chef – Techniques et gestion de scène, atteste plus que jamais de l’orientation professionnelle et de l’excellence que le Collège Boréal insuffle à ses nouveaux programmes. Grâce à l’étendue de ses compétences, je suis convaincu que M. Grainger saura inspirer une jeunesse franco-ontarienne avide de culture tout en collaborant étroitement avec une industrie du spectacle dont il connaît tous les rouages», a dit le président du Collège Boréal, Denis Hubert-Dutrisac.

Publicité

Offerts par le Collège Boréal dès la rentrée 2011, rappelons que les programmes Soutien technique en gestion de scène (1 an) et Techniques et gestion de scène (2 ans) sont conçus pour former des professionnels capables d’assurer la réalisation technique ainsi que la gestion des différentes activités reliées aux arts de la scène.

Les domaines de compétence développés dans le cadre de ces formations touchent, entre autres, l’éclairage, la sonorisation, la direction technique, la direction de production ou encore la régie.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur