Martin Bertrand nouveau directeur de l’éducation à Viamonde

Partagez
Tweetez
Envoyez

Martin Bertrand, surintendant de l’éducation au Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario, succédera au début de 2016 à Gyslaine Hunter-Perreault comme directeur de l’éducation (directeur général) du Conseil scolaire Viamonde.

En annonçant cette nomination le 24 juin, le président de Viamonde, Jean-François L’Heureux, a précisé que Martin Bertrand se joindra à Viamonde dès le 10 août à titre de directeur associé.
 
Il œuvre depuis plus de 20 ans dans le domaine de l’éducation, d’abord comme enseignant, puis responsable d’unité administrative, conseiller pédagogique, directeur adjoint et directeur d’école, avant d’être surintendant au CÉPEO.

«J’ai bien hâte de relever ce nouveau défi et de contribuer à la richesse d’un conseil scolaire qui a toujours valorisé l’excellence chez ses élèves», a commenté M. Bertrand.
 
«C’est avec un immense plaisir que nous accueillons M. Bertrand au sein de notre Conseil», a dit Jean-François L’Heureux. «Il se joint à une équipe chevronnée et dédiée au rendement et au bien-être de nos élèves. Je suis convaincu qu’il relèvera avec brio, entre autres grâce à son bagage impressionnant dans les écoles publiques de langue française en Ontario, les défis reliés à la croissance constante de notre Conseil. De plus, il jouera un rôle central dans l’atteinte des objectifs de notre prochain plan pluriannuel.»
 
Le Conseil scolaire Viamonde, dont le siège social est à Toronto, s’étend d’ouest en est de Windsor à Trenton et du nord au sud de Penetanguishene à la région de Niagara. Il accueille environ 10 600 élèves dans ses 47 écoles élémentaires et secondaires laïques de langue française.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur