Marcel’s Bistro: 30 ans, ça se fête!

Partagez
Tweetez
Envoyez

Depuis 30 ans, à Toronto, la France est dans vos assiettes chez Marcel’s Bistro, dans le quartier des grands théâtres: 315 rue King Ouest.

Ce restaurant est un vétéran de la cuisine française à Toronto: «On a ouvert en 1984 et à vrai dire on a connu de meilleurs moments», explique Fabien Siebert le président.

Vétéran ou survivant? 30 ans, le bistro se porte bien, mais le constat est là: «Dans les années 90, la cuisine française était beaucoup plus à la mode. Aujourd’hui il y a la grande cuisine canadienne et, côté français, on a du mal à se renouveler.»

Fabien ajoute également à ce propos: «Il y a beaucoup de compétition aujourd’hui, alors on essaie de se démarquer en faisant une cuisine un peu plus raffinée.»

Ah! La grande réputation de la cuisine française! Ses multiples goûts, ses saveurs, ses fromages et ses bons vins.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La bonne cuisine venue de France a réussi à se faire une place au milieu des caribous.

La réussite de Marcel’s Bistro en est l’exemple le plus frappant à Toronto: «Il n’y a pas beaucoup de restaurant français qui tiennent autant ici», raconte le maître des lieux.

Malgré les difficultés, ce petit restaurant au décor frenchie régale toujours autant les papilles. Fabien: «Cela fait 33 ans que je suis là, la cuisine française je l’ai vu évoluer. Et puis il y a tellement de choix dans cette ville.»

Menu spécial

30 ans, ça se fête sans modération. Marcel’s Bistro prévoit donc un menu spécial anniversaire. Pour 45 $ vous pourrez déguster des plats français comme le foie de veau poêlé avec crème de gingembre et pomme. Ou encore la lotte rôtie au lard, beurre blanc au safran avec riz basmati.

Parmi une multitude d’entrées peut-être choisirez-vous celle à base de cuisses de grenouille pour les plus courageux, ou bien la traditionnelle soupe à l’oignon gratinée pour les moins aventuriers. En dessert le choix sera rude: crème brûlée, profiterole, baba au rhum, ou tarte normande?

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Un choix gourmand de mets à la française accompagné d’une coupe de champagne. Un menu aux petits oignons préparé avec amour.

Marcel

Fabien Siebert est à l’origine de Marcel’s Bistro. Il en était le premier chef lors de son ouverture. Le restaurant porte le nom de son ancien associé.

Avant de se poser à Toronto, Fabien a voyagé un peu partout. Cuisinier de métier, il vient de Lorraine. Il a fait ses classes en Alsace et à l’école hôtelière de Strasbourg. Il est arrivé à Toronto en 1980.

Employé d’abord dans l’auberge Gavroche puis Chez Julien, il a ensuite créé sa propre entreprise. Fabien a pris racine dans la rue King en ouvrant, par la suite, Le St Tropez et Zazou, deux autres spots de cuisine française.

Il ne reste plus qu’à vous souhaiter bon appétit !

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur