Marcelle Jomphe, ambassadrice de la FAFO

Partagez
Tweetez
Envoyez

La Fédération des aînés et des retraités francophones de l’Ontario (FAFO) vient d’ajouter une corde à son arc pour recruter de nouveaux membres, en lançant son «Cercle des ambassadeurs», devant assurer la promotion de l’association.

Concrètement, la mission des ambassadeurs se situera dans le recrutement de nouveaux membres par la multiplication des occasions de rencontre avec les francophones de 50 ans et plus et en faisant connaître la FAFO et les services qui y sont proposés. Huit ambassadeurs sont répartis sur l’ensemble de la province. Mme Marcelle Jomphe assurera le poste pour la région Sud-Ouest.

Ce nouveau projet s’inscrit dans la lignée de la campagne de recrutement lancée en 2006 et intitulée: «La FAFO: une force qui nous appartient!». Cette campagne a vu la mise en place de diverses initiatives de recrutement, au niveau des clubs affiliés mais également au travers des membres individuels.

Marc Ryan, président de la FAFO, s’est réjoui de cette nouvelle initiative: «Ces gens sont la voix de la FAFO dans leur région respective. Les ambassadeurs sont les mieux placés pour représenter la FAFO à l’échelle de la province et transmettre le message.»

La FAFO a notamment pour rôle de piloter les grands dossiers concernant les aînés francophones, dans le domaine de la santé, de l’employabilité, du logement et des services en français. La fédération compte aujourd’hui plus de 10 000 membres, chiffre qui devrait connaître une augmentation après cette nouvelle campagne de recrutement.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur