Le pianiste compositeur montréalais Marc-André Hamelin, reconnu comme l’un des plus grands virtuoses de la période actuelle, fera ses débuts dans la salle Koerner du Telus Centre, samedi 10 novembre dès 20h, en compagnie du fameux Takács Quartet. Ce concert est proposé dans le cadre de la nouvelle série Montréal à Toronto du Conservatoire royal de musique.
Né à Montréal en 1961, M. Hamelin joue du piano depuis l’âge de cinq ans, et se passionne pour la création musicale depuis l’adolescence.
Bien que le virtuose soit renommé pour sa préférence à présenter les répertoires moins connus de diverses époques, il est tout aussi à l’aise avec le répertoire traditionnel.
On n’a qu’à observer la vaste étendue de son répertoire constitué de 84 albums pour se convaincre de l’attrait irrésistible du pianiste envers la pluralité des genres: Marc-André Hamelin s’intéresse à toutes les périodes du piano, du baroque à aujourd’hui.
Sa notoriété est liée à sa maîtrise de répertoires extrêmement difficiles à interpréter, exigeant une technique exceptionnelle, au-dessus de la moyenne de plusieurs concertistes renommés.