à 00h05 HAE, le 24 mars 2013.
DAKAR, Sénégal – Des jihadistes ont infiltré et attaqué à nouveau la ville de Gao samedi, selon le maire et des résidants, dans ce qui était la troisième attaque majeure sur la ville du nord du Mali depuis qu’elle a été libérée par les forces françaises en janvier.
L’assaut indique que les islamistes radicaux sont toujours enracinés et capables d’attaquer malgré la présence de milliers de soldats français qui ont soutiré le nord du Mali du contrôle des extrémistes.
Joint par téléphone, le maire de Gao, Sadou Diallo, a expliqué que les combattants islamistes avaient lancé leur attaque depuis le quatrième quartier de la ville, qui est divisée en quartiers numérotés. La maire a ajouté que les forces maliennes ont répliqué aux combattants, qui ont battu en retraite, mais une deuxième vague d’islamistes a ensuite attaqué la ville depuis l’autre côté de la rivière Niger.
Selon le maire, la situation semblait être sous contrôle en soirée, mais certains résidants ont témoigné qu’ils entendaient toujours des coups de feu.