Comme Toronto et ensuite Vancouver, Montréal aura, elle aussi, une équipe de soccer évoluant dans la plus haute ligue de soccer en Amérique du Nord, la Major League Soccer. En effet, après le Toronto FC en 2007, les Whitecaps de Vancouver en 2011, Montréal fera son entrée en MLS l’an prochain. Cela valait bien un nouveau logo, dévoilé samedi 6 août dernier, au stade Saputo de Montréal.
«Aujourd’hui, nous tournons une page d’histoire», a déclaré le président de l’Impact de Montréal Joey Saputo. «Ce logo est beaucoup plus qu’un logo, c’est un symbole de notre engagement envers tous les amateurs de soccer au Québec. Ce nouveau logo est d’abord celui de nos supporters. Je pense que Montréal peut devenir la plus grande ville de soccer en Amérique du Nord.»
Vivant actuellement une période très difficile dans sa division, l’Impact de Montréal devra consentir beaucoup d’efforts sur et en dehors du terrain pour se mettre à niveau des ogres de la MLS que sont New York, Los Angeles, Seattle…
Toronto n’a jamais participé aux séries de la MLS depuis son entrée dans la ligue malgré plusieurs changements d’entraîneurs et de direction. Vancouver est en ce moment dernier de la conférence Ouest avec trois victoires, 12 défaites et 9 nuls. Toronto est 7e de la conférence Est avec quatre victoires, 11 défaites et 11 nuls.
Bon courage à Montréal!
Les huit éléments du nouveau logo de l’Impact de Montréal
Le bleu: La couleur du club depuis ses débuts en 1993. Référence à la couleur du drapeau provincial et représente le Québec. Le bleu représente aussi le fleuve St-Laurent qui borde l’Île de Montréal.