Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Maître Thierry K. Ntumba.
Maître Thierry Ntumba pratique comme avocat-conseil à la Banque Royale du Canada au sein du département des services juridiques. Il conseille les gestionnaires du groupe de la gestion des patrimoines. Il est un des deux avocats qui s’occupent des questions relatives aux règlements des successions, établissement et opération des fiducies et mise en œuvre des régimes protectifs des adultes dépendants.
Il s’occupe aussi des litiges relatifs à ces sujets. Avant de se joindre à la Banque Royale du Canada, il a fait son stage de formation professionnelle d’avocat chez Perley-Robertson Hill & McDougall, un grand cabinet d’avocats d’Ottawa.
Maître Ntumba est très actif au sein de Pro Bono Ontario dans le programme Child Advocacy Project au sein duquel il représente, à titre d’avocat bénévole, des élèves, souvent atteints de divers handicaps, dans les procédures disciplinaires devant les conseils scolaires de la province. Entre 2005 et 2007, il a aussi représenté, à ce même titre, le groupe autochtone Nishnawbe-Aski Legal Services Corp.
Maître Ntumba pratique dans les deux langues officielles. Il a aussi une connaissance solide du droit québécois car son mandat au sein de son entreprise s’étend aussi au territoire de la belle province. Il est membre du Barreau du Haut-Canada, de l’Association du Barreau canadien (ABC) et de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO).