Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Maître Paul Le Vay.
Maître Paul Le Vay est diplômé de la Osgoode Hall Law School (LL.B 1985) et de l’Université Robert Shuman (Strasbourg, France : diplôme d’études approfondies, 1988). Avocat plaideur, il exerce dans les domaines du litige des valeurs mobilières, du litige corporatif et commercial, de la négligence professionnelle, de la discipline professionnelle et du droit administratif.
Il traite les litiges et les affaires administratives en anglais et en français. Il siège aussi en tant qu’arbitre commercial en anglais et en français. Ses dossiers récents comprennent un procès civil concernant une fraude contre une agence de bourse dans le domaine du commerce des devises, la représentation d’une institution financière multinationale dans une action fondée sur la négligence de ses vérificateurs des comptes et la représentation du directeur financier d’une compagnie publique dans une procédure devant la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario. Il fournit également des conseils d’ordre général concernant le litige dans une grande variété d’affaires commerciales.
Paul Le Vay est le représentant de la région de Toronto au conseil d’administration de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO). Il est collaborateur à la rédaction de Corporate Litigation (une publication de Federated Press) et du Toronto Law Journal. Il fait des présentations et écrit des articles sur le litige civil, le litige des valeurs mobilières, les procédures de discipline professionnelle et la plaidoirie.