Maître Parna Sabet-Stephenson

Partagez
Tweetez
Envoyez

Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Maître Parna Sabet-Stephenson.

Maître Parna Sabet-Stephenson pratique au sein du groupe de droit des technologies de l’information du cabinet Blake, Cassels & Graydon s.r.l. Elle a travaillé au bureau de Montréal et présentement travaille au bureau de Toronto de ce cabinet. Elle se spécialise principalement en droit des technologies de l’information, d’Internet, du commerce électronique, des affaires et de la consommation.

Elle s’occupe de tous les aspects de la négociation et de la rédaction de divers accords relatifs aux technologies de l’information et au commerce électronique, notamment en ce qui a trait à l’octroi de licences, à l’impartition, à la gestion et au traitement des données, à l’achat et à la vente de logiciels et de matériel informatique, à la conception de sites Web, à l’hébergement de contenu et aux contrats de distribution et d’approvisionnement. Elle conseille également des clients à l’égard de questions de droit touchant le commerce électronique, les communications électroniques, Internet et la consommation.

Elle est ancienne présidente du Comité sur le commerce électronique de l’Association canadienne du droit des technologies de l’information, ancienne présidente du Comité de direction du Toronto Computer Lawyers’ Group et membre du Comité sur le cyberespace de l’American Bar Association. De plus, elle est membre de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Maître Sabet-Stephenson exerce et donne fréquemment des allocutions dans le cadre de conférences juridiques autant en français qu’en anglais. Elle a aussi publié un livre traitant de la protection du consommateur en Ontario.

Détentrice d’un baccalauréat en sciences (1994) de l’Université de Toronto, elle a obtenu en 1998 son diplôme LL.B. (avec très grande distinction) du Programme de common law en français de l’Université d’Ottawa, où elle a remporté plusieurs prix d’excellence. Elle a été admise au Barreau de l’Ontario en 2000.

Maître Sabet-Stephenson peut être rejointe au cabinet Blake Cassels & Graydon, Édifice Commerce Court Ouest, 199, rue Bay, bureau 2800, Toronto M5L 1A9; téléphone: 416-863-4320; courriel: [email protected] .

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur