Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Maître Parna Sabet-Stephenson.
Maître Parna Sabet-Stephenson pratique au sein du groupe de droit des technologies de l’information du cabinet Blake, Cassels & Graydon s.r.l. Elle a travaillé au bureau de Montréal et présentement travaille au bureau de Toronto de ce cabinet. Elle se spécialise principalement en droit des technologies de l’information, d’Internet, du commerce électronique, des affaires et de la consommation.
Elle s’occupe de tous les aspects de la négociation et de la rédaction de divers accords relatifs aux technologies de l’information et au commerce électronique, notamment en ce qui a trait à l’octroi de licences, à l’impartition, à la gestion et au traitement des données, à l’achat et à la vente de logiciels et de matériel informatique, à la conception de sites Web, à l’hébergement de contenu et aux contrats de distribution et d’approvisionnement. Elle conseille également des clients à l’égard de questions de droit touchant le commerce électronique, les communications électroniques, Internet et la consommation.
Elle est ancienne présidente du Comité sur le commerce électronique de l’Association canadienne du droit des technologies de l’information, ancienne présidente du Comité de direction du Toronto Computer Lawyers’ Group et membre du Comité sur le cyberespace de l’American Bar Association. De plus, elle est membre de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO).