Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Maître Olivier Guillaume.
Me Guillaume est un associé au bureau de Toronto du cabinet Borden Ladner Gervais (BLG). Il agit principalement à titre d’avocat de la défense dans le domaine de l’assurance où il s’occupe des poursuites touchant les accidents de la route, les chutes par glissade et la responsabilité du fait des produits.
Sa pratique est également axée sur les litiges relatifs aux conflits commerciaux, à la responsabilité des municipalités, aux demandes d’indemnisation pour dommages matériels, y compris les demandes d’indemnité en subrogation, et à la négligence professionnelle.
De plus, il représente les demandeurs dans le cadre de poursuites pour dommages corporels de toute nature.
Me Guillaume a plaidé à titre d’avocat principal dans des procès, des appels et des requêtes devant des tribunaux de diverses instances, notamment la Cour d’appel de l’Ontario, la Cour divisionnaire de l’Ontario, la Cour supérieure de justice de l’Ontario et la Commission des services financiers de l’Ontario. Il gère tous les aspects des litiges, y compris les procès, les appels, les arbitrages, les requêtes, les médiations et les interrogatoires préalables.