Maître Nathalie Boutet

Partagez
Tweetez
Envoyez

Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Maître Nathalie Boutet.

Maître Nathalie Boutet a obtenu son baccalauréat en droit civil à l’Université Laval (Québec) et son baccalauréat en common law à l’Université Western Ontario. Elle a été acceptée au Barreau de l’Ontario en 1991 puis elle a commencé sa pratique privée en droit de la famille. Elle est devenue associée chez Basman Smith en mai 2003 où elle continue sa pratique en droit de la famille. Elle est également juge suppléante à la Cour des petites créances (depuis 1995) et avocate contractuelle pour des sociétés d’aide à l’enfance. Elle agit aussi comme médiatrice et elle a suivi des cours en arbitrage et en droit collaborateur. 


Membre actif dans la communauté, Maître Boutet est souvent intervenue auprès des médias pour discuter de différents sujets juridiques. Elle a agi comme conférencière et comme coprésidente dans de nombreux séminaires de formation juridique et a également écrit plusieurs articles pour des séminaires de formation juridique. Elle est membre du groupe conseil d’avocats et de juges de la région de Toronto et du groupe consultatif au juge en chef de l’Ontario sur le professionnalisme. Elle a présidé l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (1999-2000).


Maître Boutet a un intérêt marqué pour l’éducation du public. Depuis plusieurs années, elle est instructeur à temps partiel pour le cours du Barreau. Au sein du projet pilote organisé par l’Université York, elle donne un cours de formation pour les couples qui se séparent. Elle a été professeure invitée pour enseigner le cours de droit de la famille dans le programme francophone de droit à l’Université Western Ontario et elle est également professeure invitée pour le cours de droit de la famille offert par l’Université York, au campus Glendon, pour le programme coopératif des étudiants du secondaire. Elle enseigne également le droit collaboratif en France et aux Bermudes.


Maître Boutet a reçu l’Ordre du mérite de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) en juin 2004. On peut la rejoindre à son cabinet au 20, rue Queen Ouest, bureau 3300, casier 33, Toronto M5H 3R3; téléphone: 416-408-0444; courriel: [email protected]

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur