Maître Natai Shelsen

Partagez
Tweetez
Envoyez

Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Maître Natai Shelsen.

Avocate chez Goldblatt Partners, Natai Shelsen pratique principalement en droit autochtone et en litige. Elle représente des clients en Ontario et au Québec dans les deux langues officielles. Avant de se joindre à Goldblatt Partners en 2013, elle pratiquait en litige à Montréal.

Originaire de Toronto, elle est diplômée de l’Université de Waterloo en communications interpersonnelles et en études de résolution de conflits. Elle a complété ses études en droit à l’Université McGill où elle a obtenu un Baccalauréat intégré en common law et en droit civil.

Elle a été récipiendaire du Prix Fern Gertrude Kennedy pour deux études empiriques qu’elle a menées concernant l’expérience des femmes dans les études de droit ainsi qu’au sujet de la santé mentale des étudiants en droit. Elle a également reçu un Prix pour sa contribution exceptionnelle à la Faculté de droit lors de ses études.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Son intérêt marqué en litige et en droit autochtone est ancré dans sa passion pour la plaidoirie en faveur de personnes vulnérables et marginalisées.

Son travail avec des femmes en difficulté au centre-ville de Montréal, à la clinique d’information juridique de Chez Doris, ainsi qu’avec la communauté autochtone au Centre d’amitié autochtone, a contribué à son dévouement à l’accès à la justice et à la justice sociale.

Elle est membre du Barreau du Haut-Canada, du Barreau du Québec et de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO). Lors du 36e congrès de l’AJEFO, qui a eu lieu du 25 au 27 juin dernier à Lafayette (Louisiane), Me Shelsen a fait une présentation sur les droits des autochtones.

À l’Association du Barreau canadien (ABC), elle est membre de l’exécutif de la Section du droit des autochtones.
Me Natai Shelsen peut être rejointe au cabinet Goldblatt Partners, 20, rue Dundas Ouest, bureau 1100, Toronto M5G 2G8; téléphone: 416-979-4384; courriel: [email protected]; site Internet: www.goldblattpartners.com/fr.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur