Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Maître Michelle Small.
Maître Michelle Small est une avocate-collaboratrice œuvrant dans le secteur du litige et du droit de l’emploi au cabinet Gowlings.
Elle oriente sa pratique essentiellement vers les employeurs, qu’elle conseille en matière de litige entourant les poursuites engagées à la suite de congédiements injustifiés, les lois sur les normes du travail, les droits de la personne, l’accommodement d’employés ayant des limitations fonctionnelles, les politiques en milieu de travail, les contrats de travail et tout enjeu lié à l’emploi dans les cas de fusions et d’acquisitions.
Depuis l’adoption du projet de loi 168 modifiant la Loi sur la santé et la sécurité au travail en ce qui concerne la violence et le harcèlement au travail, Maître Small avise de nombreux employeurs au sujet de leurs nouvelles obligations face à la prévention de la violence dans les lieux de travail.
Par exemple, un employeur doit procéder à une évaluation des risques de violence dans son milieu de travail et prendre toutes les précautions raisonnables pour protéger ses employés s’il a connaissance du fait que de la violence susceptible d’exposer un travailleur à un tort corporel pourrait se produire dans le lieu de travail.