Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Maître Marie-Eve Gosselin.
Marie-Eve Gosselin est une associée au sein du cabinet d’avocats Thorsteinssons LLP, à Toronto. Avec plus de 40 avocats à leur actif et des bureaux à Vancouver et Toronto, Thorsteinssons LLP est le plus grand cabinet d’avocats au Canada pratiquant exclusivement en droit fiscal.
La pratique de ce cabinet englobe tous les aspects de la fiscalité, y compris la planification fiscale, la conformité fiscale, la représentation des contribuables et le litige fiscal à tous les niveaux.
La pratique de Me Marie-Eve Gosselin se concentre sur la planification fiscale pour un nombre varié de clients, incluant notamment les entreprises et leurs propriétaires exploitants, les fiducies, les sociétés de personnes, les professionnels et cadres d’entreprises, et plus généralement, les particuliers, et ce, tant au niveau national qu’international.
Bien que sa pratique soit élargie, Me Gosselin s’intéresse particulièrement aux réorganisations d’entreprises, à la structuration des investissements et des entreprises (y compris l’incorporation pour les professionnels), l’achat et la vente d’entreprises, la planification successorale ainsi que l’immigration et l’émigration.