Maître Marie-Andrée Vermette

Me Marie-Andrée Vermette
Partagez
Tweetez
Envoyez

Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Maître Marie-Andrée Vermette.

Maître Marie-Andrée Vermette est associée du cabinet WeirFoulds LLP à Toronto et exerce au sein du département de litige de ce cabinet.

Elle est diplômée du programme national (programme conjoint de droit civil et de common law) de l’Université McGill. Pendant sa dernière année de baccalauréat, elle a eu l’occasion d’étudier pendant un semestre à l’Université de Groningue aux Pays-Bas dans le contexte d’un programme d’échange et ainsi de se familiariser avec le droit européen.

Maître Vermette est membre du Barreau du Québec depuis 1998 et du Barreau du Haut-Canada depuis 2001. Avant de devenir membre du Barreau du Haut-Canada, elle a fait une cléricature sous la direction de l’Honorable juge Charles D. Gonthier à la Cour suprême du Canada et a complété une maîtrise en droit à l’Université Columbia à New York où elle fut nommée «James Kent Scholar» en raison de ses résultats académiques exceptionnels.

Maître Vermette pratique dans le domaine du litige, principalement le litige commercial et de droit public. Toutefois, sa pratique inclut d’autres domaines du droit tels que les valeurs mobilières, la concurrence, les successions, le droit administratif et le contrôle judiciaire de l’action gouvernementale, tous dans un contexte de litige.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Elle a comparu devant tous les niveaux de cours en Ontario, de même que devant la Cour fédérale, la Cour d’appel fédérale et la Cour suprême du Canada. Maître Vermette était notamment une des procureurs de WestJet Airlines Ltd. dans l’action commencée par Air Canada contre WestJet Airlines Ltd. contenant des allégations d’espionnage industriel. Elle a récemment été incluse dans la liste des avocats de premier plan de moins de 40 ans («Leading Lawyers under 40») du magazine Lexpert.

En raison de la nature des causes dans lesquelles elle est impliquée, Maître Vermette a développé une expertise sur les questions relatives à l’administration de la preuve électronique et a fait des présentations sur ce sujet à plusieurs reprises.

Maître Vermette est membre de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) et de la Société des plaideurs. Elle est également membre du Comité des langues officielles de l’Association du Barreau de l’Ontario.

On peut joindre Maître Marie-Andrée Vermette au cabinet WeirFoulds LLP au numéro de téléphone (416) 947-5049; courriel: [email protected]
weirfoulds.com

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur