Maître Maria Rossin

Partagez
Tweetez
Envoyez

Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Maître Maria Rossin.

Maria Rossin a reçu son baccalauréat en arts de l’Université McGill (Montréal) et a ensuite poursuivi des études en droit à l’Université de Sherbrooke et à Queen’s University (Kingston) où elle a reçu son LLB et son JD.

Maria Rossin est une avocate dynamique avec beaucoup d’expérience en négociation, en droit des assurances, droit commercial ainsi que dans le domaine du droit de la santé, particulièrement en recherche clinique.

Depuis 2006, elle travaille comme avocate à l’Institut de recherche Samuel Lunenfeld de l’Hôpital Mount Sinai, à Toronto. Le Lunenfeld, ainsi que l’Hôpital Mount Sinai, ont une renommée mondiale comme étant des leaders dans le domaine de la recherche et de la qualité des services aux patients.

Le mandat de Maria au sein du Lunenfeld, inclut la rédaction et la négociation de multiples contacts d’affaires et ceux reliés à la recherche scientifique et clinique ainsi que de préparer des avis juridiques sur plusieurs autres domaines reliés aux opérations de l’Institut.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Membre du Barreau du Haut-Canada et de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO), Maître Rossin est co-présidente du groupe Clinical Research Agreements Working Group, un comité du réseau Toronto Academic Health Sciences Network. Sous sa direction, le groupe a élaboré et diffusé des textes de contrats qui sont utilisés dans les institutions affiliées à ce réseau.

Auparavant, elle a eu l’opportunité de travailler au sein d’une grande compagnie internationale d’assurances où elle était en charge de l’évaluation et de la résolution de litiges ayant trait à des sinistres graves.

Dans ses loisirs, elle aime voyager et cuisiner des plats gastronomiques. Elle est aussi très impliquée au sein de plusieurs œuvres charitables, entre autres Leadership Sinai, qui fait partie de la Fondation de l’Hôpital Mount Sinai.

Maître Maria Rossin peut être rejointe à l’Institut de recherche Samuel Lunenfeld de l’Hôpital Mount Sinai, 600, avenue University, bureau 843, Toronto, M5G 1X5 ; téléphone : 416-586-4800, poste 8444; courriel : [email protected] .

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur