Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Maître Maria Rossin.
Maria Rossin a reçu son baccalauréat en arts de l’Université McGill (Montréal) et a ensuite poursuivi des études en droit à l’Université de Sherbrooke et à Queen’s University (Kingston) où elle a reçu son LLB et son JD.
Maria Rossin est une avocate dynamique avec beaucoup d’expérience en négociation, en droit des assurances, droit commercial ainsi que dans le domaine du droit de la santé, particulièrement en recherche clinique.
Depuis 2006, elle travaille comme avocate à l’Institut de recherche Samuel Lunenfeld de l’Hôpital Mount Sinai, à Toronto. Le Lunenfeld, ainsi que l’Hôpital Mount Sinai, ont une renommée mondiale comme étant des leaders dans le domaine de la recherche et de la qualité des services aux patients.
Le mandat de Maria au sein du Lunenfeld, inclut la rédaction et la négociation de multiples contacts d’affaires et ceux reliés à la recherche scientifique et clinique ainsi que de préparer des avis juridiques sur plusieurs autres domaines reliés aux opérations de l’Institut.