Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Me Louise Hurteau.
Diplômée en droit civil de l’Université d’Ottawa et en common law de l’Université Dalhousie et membre du Barreau du Québec (1988) et de l’Ontario (1989), Maître Louise Hurteau a pratiqué le droit au sein du ministère du Procureur général de l’Ontario de 1989 à 1997 à titre d’avocate bilingue. Elle a ensuite accepté un poste au sein d’un cabinet privé à Toronto en 1997 avant d’ouvrir son propre cabinet l’année suivante. Maître Hurteau concentrait alors sa pratique au droit administratif ayant trait aux recours en matière de droits linguistiques et en droit civil, traitant particulièrement du droit de l’emploi incluant les indemnités d’assurances d’invalidité, les poursuites en dommages corporels et généralement dans le domaine de la négligence.
De juin 2002 à juin 2004, Maître Hurteau a été au service d’une compagnie d’assurances en tant qu’avocate-responsable des sinistres concernant la responsabilité des dirigeants et des administrateurs de compagnie et des institutions financières et des pratiques d’emploi. Depuis 2004, elle est l’avocate bilingue au Service de la discipline du Barreau de Haut-Canada.
Membre (2008-2010) du Conseil d’administration du Centre francophone de Toronto, Maître Hurteau a été présidente (2006-2008) de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO). Maître Hurteau peut être rejointe au Service de la discipline du Barreau du Haut-Canada (130, rue Queen Ouest, Toronto M5H 2N6; téléphone: (416) 947-3483; courriel:[email protected]