Maître Josée Turcotte a été nommée Secrétaire adjointe de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO) en 2007, et occupe également les fonctions de Conseillère juridique indépendante de la CVMO depuis 2005.
La CVMO est un organisme de réglementation chargé d’encadrer le secteur des valeurs mobilières en Ontario et de faire appliquer la Loi sur les valeurs mobilières, la Loi sur les contrats à terme sur les marchandises ainsi que certaines dispositions de la Loi sur les sociétés par actions de l’Ontario.
La Commission a pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses et de favoriser des marchés financiers justes et efficaces et la confiance en ceux-ci.
Les principales activités de la CVMO consistent à enregistrer les personnes et les firmes qui effectuent des opérations concernant les valeurs mobilières, à réviser les prospectus et autres documents d’information requis en vertu de la Loi sur les valeurs mobilières, à élaborer des politiques, à tenir des audiences en tant que tribunal administratif, et à superviser les organismes d’autoréglementation tel que l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières.
Maître Turcotte possède une riche expérience en droit administratif, droit des valeurs mobilières, gouvernance, droit de la concurrence, droit des sociétés et droit commercial, réglementation, ainsi qu’en droit de la preuve et procédure.