Maître John F. Johnson

Partagez
Tweetez
Envoyez

Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Maître John F. Johnson.

John F. Johnson est un avocat plaideur qui exerce dans les domaines du droit des créanciers et des débiteurs, droit de l’emploi et litige commercial.

Il a plaidé devant la Cour d’appel de l’Ontario ainsi que devant les tribunaux de première instance.
Maître Johnson représente souvent des entreprises canadiennes ou américaines qui poursuivent des citoyens ou des sociétés de l’Ontario devant les tribunaux afin de se faire payer des sommes qui leur sont dues.

Il s’occupe entre autres de dossiers au sujet de contrats rompus par une partie, de factures non payées et de fraudes.

Il représente aussi des employés ou des entreprises dans le domaine du droit de l’emploi. Souvent, la fin du contrat d’emploi est le principal élément de ces dossiers; il faut alors déterminer les obligations réciproques de l’employeur et de la personne dont le contrat d’emploi vient d’être terminé.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Maître Johnson vise toujours à identifier des solutions utiles et économiques. Ce n’est que lorsque les tentatives de règlement à l’amiable échouent qu’il recommande alors à ses clients de porter le litige devant le tribunal.

Admis au Barreau de l’Ontario en 1998 après avoir accompli son stage au cabinet Soloway, Wright à Ottawa en 1997, Maître Johnson est un diplômé de l’Université McGill (B.A. Hons. 1986), de l’Université de Kent à Canterbury, en Angleterre (LL.B. 1992), et de l’Université du Nouveau-Brunswick (LL.B.1996).

En 1993, il a suivi les cours du Guildford College of Law, en Angleterre.

Maître Johnson a prononcé des conférences au sujet du droit de l’emploi. Il a enseigné les Règles de procédure civile aux étudiants du Collège Humber à Toronto.

Il est membre de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) et de l’«American Society of International Lawyers».

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Il dirige son propre cabinet à Toronto, la ville dont il est originaire. Il a passé une partie de son adolescence et de sa vie d’adulte en Angleterre et en France.

Maître John F. Johnson peut être rejoint à son cabinet juridique situé au 3500-2, rue Bloor Est, Toronto M4W 1A8; téléphone: 416-915-3144; courriel: [email protected]; site Internet: www.JohnFJohnsonlaw.com

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur