Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Maître Jean-Alexandre De Bousquet.
Maître Jean-Alexandre De Bousquet a fondé son propre cabinet, la Société professionnelle De Bousquet, après avoir travaillé à la Direction des services juridiques du ministère du Procureur général de l’Ontario ainsi qu’auprès d’un organisme sans but lucratif de Toronto. Il pratique le droit en français et en anglais.
Alors que son cabinet œuvre dans plusieurs domaines du litige civil, Maître De Bousquet porte une attention particulière au droit de l’emploi et aux droits de la personne. Le cabinet de Maître De Bousquet représente aussi des sociétés commerciales et des individus ayant été victimes de fraude, de délit civil ou de violation de contrat.
Il est un avocat dédié à la défense de l’intérêt public ainsi qu’à la protection des droits des parties vulnérables.
Maître De Bousquet a obtenu, en 2011, un diplôme Juris Doctor ainsi qu’un baccalauréat en droit de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa et a été parmi la première cohorte de diplômés du Programme de droit canadien.