Maître Imran Ahmad

Partagez
Tweetez
Envoyez

Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Maître Imran Ahmad.

Imran Ahmad pratique au sein du groupe de droit de la concurrence et d’investissements étrangers du cabinet Cassels Brock.

Il s’occupe de dossiers mettant en cause un large éventail de questions en matière de concurrence et d’investissements étrangers.

Il intervient fréquemment à titre de conseiller auprès de clients canadiens et internationaux dans le cadre de dossiers de fusions et acquisitions, de coentreprises, d’alliances stratégiques et sur l’application des dispositions de la Loi sur la concurrence et de la Loi sur Investissement Canada.

Il conseille également ses clients sur les dispositions pénales et des dispositions sur les complots de la Loi sur la concurrence ainsi que sur les agissements pouvant être considérés comme anticoncurrentiels, notamment l’abus de position dominante, l’exclusivité et le refus de vendre.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Il dispense aussi des conseils sur les programmes de conformité d’entreprise, les règlements concernant les produits et les dispositions législatives sur le marketing et la publicité.

Avant d’être admis au Barreau, il a été conseiller politique du Lieutenant-général l’honorable Roméo A. Dallaire (retraité), sénateur, et a été auxiliaire juridique pour le juge Edmond P. Blanchard à la Cour fédérale du Canada et au Tribunal de la concurrence, à Ottawa.

En janvier 2012, il a été élu vice-président (francophone) du Parti Libéral du Canada avec le mandat de renforcer les liens avec les communautés francophones de l’ensemble du pays.

Il siège également au conseil d’administration de Common Ground Co-Operative, une organisation sans but lucratif qui offre de la formation en affaires à des personnes ayant une déficience développementale.

Il agit aussi comme conseiller juridique bénévole au Child Soldier Initiative, un programme de l’Université Dalhousie qui vise à éliminer l’utilisation d’enfants-soldats partout dans le monde.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Il participe aussi activement depuis de nombreuses années au programme de procès simulés de l’Association du Barreau de l’Ontario dans les écoles élémentaires.

Détenant des diplômes en droit de l’Université de Montréal (2005), de l’Université de Sherbrooke (2005) et de l’Université d’Ottawa (2007), il est membre du Barreau du Haut-Canada et du Barreau de l’Alberta.

Il s’exprime couramment en français, en anglais, en urdu et en hindi. Il est membre de plusieurs organismes juridiques, dont l’Association du Barreau canadien et l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO).

Maître Imran Ahmad peut être rejoint au cabinet Cassels Brock, 2100 Scotia Plaza, 40, rue King Ouest, Toronto M5H 3C2; téléphone: (416) 860-6578; courriel:
[email protected]

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur