Maître Ilana Singer

Partagez
Tweetez
Envoyez

Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Maître Ilana Singer.

Depuis juillet 2009, Maître Ilana Singer est directrice associée à la Fondation canadienne pour l’avancement des droits des investisseurs. Voix nationale des investisseurs en matière de réglementation des valeurs mobilières et catalyseur pour l’amélioration des droits des actionnaires et des investisseurs, la Fondation offre au site Internet www.faircanada.ca/fr une mine de renseignements utiles, surtout dans le climat économique instable d’aujourd’hui où bien des gens ont perdu une grande partie de la valeur de leurs investissements.

Avocate expérimentée en réglementation des valeurs mobilières, Maître Singer a travaillé de 2001 à 2009 à la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO). Dans le cadre de ses fonctions les plus récentes de conseillère principale pour les affaires internationales, elle s’est intéressée aux droits des actionnaires et des investisseurs dans une perspective mondiale.

Elle tient sa compréhension approfondie des marchés et de la réglementation des valeurs mobilières de ses travaux nationaux et internationaux à la CVMO et de son expérience comme avocate spécialisée en droit des entreprises et des valeurs mobilières au cabinet McMillan (1999-2001).

À la CVMO, Maître Singer a dirigé l’évaluation du cadre de réglementation des valeurs mobilières de l’Ontario menée par le Fonds monétaire international et, comme personne-ressource principale de la CVMO sur les affaires internationales, elle a fréquemment conseillé le président et les vice-présidents du conseil de la Commission sur des questions d’intérêt international.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’un de ses projets clés a été le rapport sur la gouvernance d’entreprise préparé pour l’Organisation internationale des commissions de valeurs; ce rapport est axé sur les droits des actionnaires minoritaires des émetteurs inscrits.

Comme avocate à la Direction du financement des entreprises, Maître Singer a codirigé l’élaboration et la rédaction de l’Instruction générale 41-201 relative aux fiducies de revenu et autres placements indirects et a participé à un certain nombre d’autres projets et transactions d’importance, dont le projet de régime de prospectus national.

Ilana Singer parle couramment le français, l’anglais, l’espagnol et l’hébreu et est membre de l’Association internationale des jeunes avocats (AIJA).

Elle a coprésidé la première conférence internationale de l’AIJA sur les fiducies commerciales et est chef de programme au «Toronto Centre: Leadership in Financial Supervision». C’est aussi une passionnée de cyclisme, de natation et de triathlon. Elle détient un baccalauréat en psychologie (1994) de l’université Queen’s et est diplômée en droit (1997) de l’université de Toronto.

Maître Ilana Singer peut être rejointe à la Fondation pour l’avancement des droits des investisseurs, 161, rue Bay, 27e étage, Toronto M5J 2S1; téléphone : (416) 572-2215; courriel: [email protected]

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur