Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Maître Héloïse Apestéguy-Reux.
Maître Héloïse Apestéguy-Reux est avocate au sein du groupe du droit des affaires du cabinet McCarthy Tétrault, à Toronto. Sa pratique est axée sur les questions commerciales et de réglementation dans le secteur du droit de l’énergie principalement. Née à Toronto, sa famille est originaire de Saint-Pierre et Miquelon.
Elle a obtenu un baccalauréat en droit (B.C.L. / LL. B.) de l’Université McGill en 2011. Elle a fait son dernier semestre à l’Institut d’études politiques de Paris (Sciences Po) dans le cadre d’un programme d’échange. Durant ses études de droit, elle a été membre de l’équipe de la Faculté de droit de l’Université McGill qui a participé au concours «Canadian National Mediation Advocacy Competition». Elle a travaillé bénévolement à la Clinique d’information juridique de McGill. Elle a également été la coordonnatrice de la délégation du Caucus des femmes de la Faculté de droit de l’Université McGill dans le cadre de la 53e session de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies.
Elle a obtenu un B.A. spécialisé (avec grande distinction) en relations internationales et sciences politiques de l’Université de Toronto en 2007. En 2012, elle a été affectée provisoirement à la Direction des fonds d’investissement de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario.
Elle a été admise au Barreau de l’Ontario en 2012. Elle est membre du Barreau du Haut-Canada, de l’Association du Barreau canadien et de l’Association du Barreau de l’Ontario.