Maître Guillaume Lavictoire

Partagez
Tweetez
Envoyez

Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Maître Guillaume Lavictoire.

Maître Guillaume Lavictoire s’est joint au cabinet Rueter Scargall Bennett LLP en 2009 à titre d’avocat, après avoir complété son stage de formation professionnelle auprès d’un cabinet juridique d’envergure nationale. Il pratique le droit en français et en anglais.

Alors que son cabinet œuvre dans tous les domaines du litige civil, Maître Lavictoire concentre sa pratique sur le droit de l’expropriation. L’exemple type d’une expropriation est lorsqu’une autorité expropriante, comme une municipalité ou une agence gouvernementale, s’approprie d’une parcelle de terre privée afin d’entreprendre un projet de construction publique comme une autoroute ou une ligne de transmission.

Selon les dossiers, Maître Lavictoire représente les intérêts tantôt des propriétaires de bien-fonds qui cherchent à négocier une meilleure indemnité d’expropriation, tantôt ceux des autorités expropriantes.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Maître Lavictoire a obtenu son baccalauréat en droit (LL.B.) de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa en 2008 et a été choisi par les diplômés de sa promotion afin de prononcer le discours d’adieu.

Avant d’entreprendre ses études en droit, il a obtenu en 2003 un B.A. (Hon.) de l’Université de Toronto, spécialisé en science politique ainsi qu’un certificat d’études politiques (2002) de l’Institut d’études politiques de Grenoble, en France.

Issu de parents franco-ontariens, Maître Lavictoire a grandi à Burlington, en banlieue de Toronto et s’est impliqué au sein de la communauté francophone dès le jeune âge. Membre du Barreau du Haut-Canada, il est également membre de l’Association du Barreau de l’Ontario, l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO), l’Ontario Expropriation Association et l’International Right of Way Association.

Maître Lavictoire peut être rejoint au cabinet Rueter Scangall Bennett LLP, 600-155, avenue University, Toronto ON M5H 3B7; téléphone: 416-597-5407; courriel: [email protected]

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur