Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Maître Frédéric Duguay.
Me Frédéric Duguay est associé chez Hansell LLP, une étude juridique qui conseille des entreprises publiques et privées, des investisseurs institutionnels et les gouvernements en matière de gouvernance d’entreprise et de réglementation des valeurs mobilières, ainsi que sur des questions d’ordre général en matière de politique publique.
Me Duguay concentre sa pratique sur le droit des valeurs mobilières et des sociétés. Il s’occupe de nombreux mandats en matière de gouvernance d’entreprise, réglementation des sociétés et responsabilité des administrateurs. Il est fréquemment appelé à examiner les politiques et pratiques en matière de gouvernance de sociétés canadiennes inscrites à la cote de bourses au Canada et aux États-Unis, ainsi que de sociétés de la Couronne et d’organismes à but non lucratif.
Il conseille régulièrement les conseils d’administration et la direction de sociétés sur la responsabilité des administrateurs et des dirigeants, les délibérations de comités indépendants, ainsi que la mise à exécution de la réglementation sur les valeurs mobilières.
Avant de se joindre au cabinet Hansell LLP, Me Duguay a été conseiller juridique expert au sein de la Direction du financement des sociétés de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario. La Direction du financement des sociétés est responsable de l’administration de la réglementation des sociétés ouvertes et veille au respect des lois sur les valeurs mobilières lors des offres publiques d’achat, des fusions et des acquisitions.