Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Maître Frédéric Duguay.
Natif d’Ottawa, Maître Frédéric Duguay a obtenu son baccalauréat en common law de l’Université d’Ottawa. Après avoir complété son stage chez Gowling, Lafleur Henderson s.r.l. et être reçu au Barreau de l’Ontario en 2006, Maître Duguay décide de s’installer dans la Ville-Reine et obtient un poste d’auxiliaire juridique au Bureau du secrétaire de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO). Parmi ses diverses fonctions, Maître Duguay était responsable de la conduite des séances administratives et de fournir des services juridiques au conseil d’administration de la Commission.
Depuis plus d’un an, Maître Duguay agit à titre de conseiller juridique au sein de la Direction du financement des sociétés de la Commission. La Direction du financement des sociétés est responsable de l’administration de la réglementation des sociétés ouvertes et dirige les initiatives stratégiques relatives aux émetteurs. La Direction veille aussi au respect des lois sur les valeurs mobilières lors des offres publiques d’achat, des fusions et des acquisitions.