Maître Danielle Leon Foun Lin

Partagez
Tweetez
Envoyez

Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Maître Danielle Leon Foun Lin.

Danielle Leon Foun Lin exerce le droit du travail, le droit de l’emploi et le droit administratif, et intervient dans les dossiers de procédures disciplinaires professionnelles. Elle représente des syndicats et des salariés non-syndiqués.

Dans sa pratique du droit du travail, elle représente aussi bien les syndicats du secteur privé que du secteur public dans les divers dossiers de médiation, d’arbitrage de griefs, de négociations collectives, d’équité salariale et de droits de la personne. Elle dispense également de la formation aux syndicats.

Elle a obtenu son diplôme en droit de la Osgoode Hall Law School, et a été admise au Barreau de l’Ontario en 2009. Elle détient également un baccalauréat ès arts en économie de l’Université Laurentienne (Sudbury) et une maîtrise en économie de l’Université Queen’s (Kingston).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pendant ses études de droit, elle a travaillé à la clinique juridique Parkdale Community Legal Services et aux Services d’aide juridique du Centre francophone de Toronto dans les domaines du droit de l’immigration et des réfugiés. Avant d’entamer une carrière en droit, elle a oeuvré pendant plusieurs années à titre d’économiste au sein du Bureau du budget du ministère des Finances de l’Ontario.

Me Leon Foun Lin maîtrise les deux langues officielles des tribunaux de l’Ontario et peut ainsi représenter ses clients dans la langue officielle de leur choix. Elle est membre notamment de l’Association canadienne des avocats du mouvement syndical et de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO).

Lors du 36e congrès de l’AJEFO, qui a eu lieu du 25 au 27 juin 2015 à Lafayette (Louisiane), elle a fait une présentation sur le droit de grève.

Renseignements

Me Leon Foun Lin peut être jointe au cabinet Goldblatt Partners (anciennement Sack Goldblatt Mitchell LLP), 20, rue Dundas Ouest, bureau 1100, Toronto M5G 2G8; téléphone: 416- 416-979-6439; courriel
[email protected]; site internet www.GoldblattPartners.com/fr

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur