Maître Azadeh Tamjeedi

Partagez
Tweetez
Envoyez

Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Maître Azadeh Tamjeedi.

Depuis janvier 2012, Azadeh Tamjeedi est avocate et notaire en droit public exerçant aux Services d’aide juridique du Centre francophone de Toronto.

Ses domaines principaux de pratique sont l’immigration et le droit des réfugiés, ce qui lui donne l’occasion de comparaître devant la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada et la Cour fédérale.

Maître Tamjeedi plaide aussi devant le Tribunal de l’aide sociale dont le mandat est d’instruire les causes portées en appel concernant le refus d’attribuer une prestation, la suspension ou l’annulation d’une prestation et la réduction d’une prestation ou du montant d’une prestation, en vertu de la Loi de 1997 sur le programme Ontario au travail et de la Loi de 1997 sur le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Originaire de Montréal, Azadeh Tamjeedi y a étudié l’histoire et la science politique à l’Université McGill. Elle a ensuite complété ses études en droit à Osgoode Hall Law School où elle a obtenu un Juris Doctor en 2010. L’influence de sa passion pour la justice sociale sur sa carrière est évidente. Au cours de ses études à la Faculté de droit, elle a travaillé à Parkdale Community Legal Services où elle a offert des services juridiques aux clients à faible revenu.

Après ses études à Osgoode, elle a fait son stage de formation professionnelle à l’Aide Juridique Ontario et a été admise au Barreau du Haut-Canada en 2011.

En plus d’aider les personnes à faible revenu de la ville de Toronto, les Services d’aide juridique du Centre francophone de Toronto dont le blog est au lien http://108.63.8.118:81/legal offrent aux francophones des régions de Peel, Durham et York la possibilité de bénéficier, par l’entremise de la ligne téléphonique 1- 877- 966-7345, de conseils juridiques sommaires dans les domaines de pratique suivants: l’immigration, le logement (droit des locataires), l’aide sociale, les normes d’emploi, les droits des consommateurs et les droits de la personne.

Maître Azadeh Tamjeedi peut être joint aux Services d’aide juridique du Centre francophone de Toronto, 22, rue College, bureau 401, Toronto M5G 1K2; téléphone: 416-922-2672, poste 30; courriel: [email protected]

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur