Maître Azadeh Nourbakhsh

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 16/03/2010 par Gérard Lévesque

Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Maître Azadeh Nourbakhsh (Lavictoire).

Avant de fonder le cabinet juridique Nourbakhsh, travaillant en association avec le cabinet d’avocats Ryan Paquette & Associés, Azadeh Nourbakhsh a complété son stage de formation professionnelle auprès d’un cabinet juridique d’envergure nationale où elle a entre autres assisté à la préparation d’un texte intitulé «Canadian Labour and Employment Law for the U.S. Practitioner» et a aidé à la préparation d’instances présentées devant la Cour suprême du Canada touchant les droits linguistiques des communautés en situation minoritaire.

Azadeh Nourbakhsh (aussi connue sous le nom Lavictoire depuis son mariage) a obtenu son baccalauréat en droit (LL.B.) de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa en 2008.

Titulaire de la bourse d’admission du Fonds de dotation Michel Bastarache, Azadeh Nourbakhsh a été, durant ses études de droit, vice-présidente (2006-2007) puis présidente (2007-2008) du Regroupement des étudiants de common law en français (RÉCLEF).

Maître Nourbakhsh s’implique fortement dans ses activités professionnelles et s’investit bénévolement pour réaliser des objectifs ambitieux qui ont tous comme objectif principal d’aider la communauté francophone.

Elle a été membre et directrice d’éducation (2005-2007) du Fonds d’action et d’éducation juridique pour les femmes (FAEJ) où elle a joué un rôle important au sein de l’équipe afin d’aider à lancer et promouvoir le projet «Non veut dire non», programme visant à sensibiliser les femmes et les jeunes gens à la réalité des agressions sexuelles.

Publicité

La francophonie lui tenant à cœur, Maître Nourbakhsh, cherche continuellement à aider la communauté francophone et à aider les gens à exercer leurs droits d’être entendus et traités de manière équitable.

Parlant trois langues (français, anglais et farsi), Maître Nourbakhsh a développé au cours de son cursus une rigueur, une curiosité intellectuelle ainsi qu’un réel intérêt pour l’exercice du droit. Elle sert la communauté francophone de la région Toronto, Burlington et Hamilton et pratique le droit de la famille, le droit criminel et le droit successoral/immobilier et exerce le litige civil dans plusieurs domaines.

Membre du Barreau du Haut-Canada et de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO), Maître Nourbakhsh est également membre du Comité des langues officielles de l’Association du Barreau de l’Ontario.

Elle pratique le droit en français et en anglais et peut être rejointe au cabinet juridique Nourbakhsh à Toronto au numéro (416) 450-8058 et à Hamilton au (905) 547-1255 et par courriel à [email protected].

Auteur

  • Gérard Lévesque

    Avocat et notaire depuis 1988, ex-directeur général de l'Association des juristes d'expression française de l'Ontario. Souvent impliqué dans des causes portant sur les droits linguistiques. Correspondant de l-express.ca, votre destination pour profiter au maximum de Toronto.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur