Maître Ariel Herscovitch

Partagez
Tweetez
Envoyez

Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Maître Ariel Herscovitch.

Me Herscovitch exerce dans le domaine du droit criminel et pénal. Dans le cadre de sa pratique, il a comparu de nombreuses fois devant la Cour de justice de l’Ontario, la Cour supérieure de justice ainsi que la Cour d’appel de l’Ontario.

Depuis son admission au Barreau du Haut-Canada en 2009, Me Herscovitch a plaidé près d’une centaine d’enquêtes préliminaires et de procès devant des juges seuls et des jurys, dans la région du Grand Toronto et ailleurs en province.

Il a défendu avec succès des clients accusés, entre autres, d’homicide, de voies de fait, de fraude, d’agression sexuelle, et de possession et trafic de drogue et d’armes à feu. Il plaide aussi des appels devant la Cour d’appel de l’Ontario.

Fort de sa passion pour la défense des droits et libertés de ses clients, Me Herscovitch a réussi à faire exclure plusieurs éléments de preuve qui avaient été obtenus par la police en violation des droits garantis par la Charte canadienne des droits et libertés.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Il a aussi participé à des contestations constitutionnelles de plusieurs articles du Code criminel, dont celui au sujet de la peine minimale obligatoire de trois ans d’emprisonnement pour possession d’une arme à feu prohibée chargée, et qui a été invalidé par la Cour suprême du Canada dans l’arrêt R. c. Nur, 2015 CSC 15.

Me Herscovitch est membre du Criminal Lawyers’ Association, du Toronto Lawyers’ Association et de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO). Il est instructeur pour l’atelier intensif en techniques de plaidoirie à Osgoode Hall Law School, et, au sein de l’Association in Defence of the Wrongly Convicted, il se consacre à la révision des dossiers des personnes affirmant avoir été condamnées injustement.

Me Herscovitch a obtenu son diplôme en droit à Osgoode Hall Law School en 2008. Pendant ses études, il a participé au programme intensif en droit criminel et a dispensé des avis sommaires au sein du programme d’aide juridique à Osgoode.

Me Herscovitch peut être rejoint au cabinet Derstine Penman, 559 rue College, bureau 302, Toronto, ON M6G 1A9, téléphone: 416-304-1414 ou 1-866-304-1921; courriel: [email protected]

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur