Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Maître Aminata Touré.
Membre du Barreau du Haut-Canada depuis 2013, Maître Aminata Touré est avocate aux Services d’aide juridique du Centre francophone de Toronto (CFT). Elle a complété des études en droit civil et développement international avant d’obtenir un diplôme Juris doctor en common law, à l’Université d’Ottawa.
Elle pratique présentement en droit de l’immigration et des réfugiés et en justice sociale. Elle représente ses clients notamment devant le Tribunal de l’aide sociale ou encore à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada.
Passionnée par les droits de la personne, Maître Touré s’intéresse particulièrement aux droits des réfugiés, des femmes et des enfants. Les enjeux internationaux et les questions de migration sont des sujets qui l’interpellent.
Maître Touré porte également de l’intérêt pour les communications et le droit des technologies. Elle a d’ailleurs eu l’occasion de travailler comme stagiaire en journalisme à Radio-Canada où, dans ses reportages, elle traitait d’enjeux touchant les populations immigrantes.