Madeleine Meilleur rencontre le ministre québécois de la francophonie canadienne

Partagez
Tweetez
Envoyez

Claude Béchard, ministre québécois responsable des Affaires inter-gouvernementales canadiennes et responsable de la francophonie canadienne, était de passage hier à Toronto pour un premier tête-à-tête avec la ministre déléguée aux Affaires francophones de l’Ontario, Madeleine Meilleur. Leur rencontre a notamment permis d’échanger au sujet de la 14e Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne (CMFC), qui se tiendra à Vancouver les 23 et 24 septembre prochains. Les deux ministres ont aussi fait le point sur les plus récentes avancées en matière de francophonie entre les deux provinces.

M. Béchard souligne l’importance d’accroître la coopération entre les deux provinces:

«L’Ontario est la province canadienne qui compte le plus grand nombre de francophones après le Québec et le renforcement de nos liens contribuera au dynamisme de la francophonie canadienne.»

Rappelons que le Québec, et l’Ontario ont signé un accord de coopération et d’échanges en matière de francophonie canadienne, le 2 juin 2006.

À titre de ministre responsable des bureaux du Québec au Canada, le ministre Béchard a également profité de sa visite pour rencontrer le personnel du Bureau du Québec à Toronto.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur