Madeleine Meilleur et Linda Jeffrey visitent les secteurs inondés

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 23/04/2013 par l-express.ca

Deux ministres provinciales, Madeleine Meilleur (Sécurité communautaire et des Services correctionnels, Affaires francophones), et Linda Jeffrey (Affaires municipales et du Logement), ont visité mardi les collectivités touchées par les récentes inondations.

Les ministres devaient se rendrent dans plusieurs régions afin de constater de leurs propres yeux l’ampleur des dégâts et d’offrir le soutien du gouvernement de la province.

La ministre Meilleur devait visiter Markstay-Warren et Algonquin Sud, tandis que la ministre Jeffrey se rendait à Bracebridge et Huntsville. Les deux ministres seront accompagnées d’experts de leurs ministères ainsi que des maires locaux. 

Des agents régionaux de Gestion des situations d’urgence Ontario (GSUO) ont déjà été envoyés sur place et prennent les mesures nécessaires pour s’assurer que les municipalités reçoivent le soutien dont elles ont besoin.

Publicité

Des représentants du Bureau du commissaire des incendies, de la Police provinciale de l’Ontario, du ministère des Richesses naturelles, du ministère des Transports et du ministère des Affaires municipales et du Logement fournissent également des conseils et des renseignements aux dirigeants municipaux.
 
«Les efforts déployés par les premiers intervenants, les employés municipaux et les bénévoles pour assurer la sécurité de leurs concitoyens sont exemplaires », a déclaré Madeleine Meilleur.

Sa collègue Linda Jeffrey a ajouté: «Nous sommes tous très fiers de la façon dont les travailleurs des services d’urgence et les responsables et résidents des collectivités locales ont réagi face à ces événements. Ils ont montré la résilience et la détermination dont a fait preuve maintes et maintes fois la population ontarienne dans l’adversité.»

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur