L’UP-MREF prend forme sans Pierre Dadjo

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 09/02/2006 par l-express.ca

Prenant tout le monde par surprise, Pierre Dadjo, formellement président du comité de travail de l’Union provinciale des minorités raciales et ethnoculturelles francophones (UP-MREF), a annoncé sa démission peu de temps avant la création formelle de l’organisme jeudi dernier.

M. Dadjo a invoqué des raisons personnelles pour justifier sa démission. Il a également dit avoir reçu des menaces. Son leadership était ouvertement contesté depuis quelques mois par plusieurs membres de la communauté noire.

M. Dadjo avait toutefois réaffirmé à plusieurs reprises, notamment lors de la consultation régionale de Toronto il y a quelques semaines, son intention de demeurer à la tête de l’organisme provincial.

L’UP-MREF a pris forme jeudi soir dernier à Ottawa. L’objectif du nouvel organisme est de rassembler les minorités raciales francophones sous une même bannière, permettant «d’assurer une représentation efficace et une participation accrue dans la prise de décision concernant l’intégration, le développement et l’épanouissement de ses membres au sein de la communauté d’accueil».

Publicité

Les délégués présents lors de l’Assemblée de fondation ont élu Séverin Ndéma-Moussa à la tête de l’organisme.

Les membres du conseil d’administration provisoire élus sont Jean-Marie Missinga et Jean-Martin Kongal-King pour la région de Windsor; Alphonse André, Body Ngoy, Lévi Koloko et Farhan Hassan pour la région d’Ottawa; Julie Letete, Aimé Kabuya, Marlène Thélusa et Paul Tshibanda pour la région de Toronto; Vitua Babua et Aminata Gaye pour la région d’Hamilton; Gaston Mabaya et Tharcisse Ntakibori pour London; Hassan Goulet et Neron Yeshoa pour Sudbury.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur