L’Université de Toronto étudiera le monde francophone

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Gouvernement français et l’Université de Toronto se sont unis pour créer le Centre d’études de la France et du monde francophone.

Depuis 1852 déjà que la langue, la littérature, l’histoire et la culture de la France et de la francophonie sont enseignées à l’Université de Toronto. La création de ce centre marque la première fois que la France attribue le label «centre d’excellence au Canada».

Une reconnaissance logique pour cette université qui détient une véritable histoire en matière de francophonie et propose de nombreux programmes d’échanges étudiants avec des universités françaises. Selon David Naylor, président de l’Université de Toronto, «c’est un véritable honneur d’avoir été choisi par l’Ambassade de France».

D’après l’ambassadeur de France Daniel Jouanneau, ce «label d’excellence vient reconnaître plus de 150 ans de formation supérieure et de recherche au meilleur niveau dans le champ des études françaises et francophones au sein de la plus grande université du Canada.»

Le nouveau Centre accueillera des professeurs invités et offrira un programme d’été en histoire du livre. Il mettra également à disposition des possibilités de recherche et des bourses pour les étudiants, organisera des tables rondes et des conférences publiques.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur